demande de devis

Demande de devis

Nettoyage de locaux incendiés par cryogénie

 

 

Le nettoyage de locaux incendiés par cryogénie, permet de remettre en état les surfaces en un temps record, tout en éliminant 80% des mauvaises odeurs de manière écologique. Cette page fait partie de la section applications du nettoyage cryogénique du site cryo-industrie-services.com

 

La cryogénie pour nettoyer les locaux incendiés

Notre société de nettoyage est spécialisée dans la désinfection et le nettoyage de locaux touchés par les dégâts des feux

Les suites d’un sinistre causé par un incendie sont des dégâts thermiques visibles comme la suie, d’origine organique (bois brûlé), ou chimique (condensateurs et plastiques)

Les causes peuvent être multiples (ex, batteries de condensateurs trop sollicitées, mauvaise ventilation du local, armoire TGBT sans maintenance classique ou cryogénique) 

nous pouvons procéder au nettoyage du local intérieur et extérieur, a la remise en état des plafonds, façades, vitres, murs et sols de manière écologique, grâce au procédé de la cryogénie, nous permettant une intervention rapide pour nettoyer, désinfecter et décontaminer efficacement les surfaces a traiter.

Cette technique de nettoyage nous permet un assainissement des zones endommagées, un dépoussiérage des résidus de suie laissé après incendie sur tout types de locaux.

La technique de nettoyage cryogénique est la plus moderne et performante, car la glace carbonique (-80°) projetée, permettra de briser et faire retomber les résidus imprégnées sur les parois, tout en éliminant jusqu’à 80% des odeurs indésirables.

Notre matériel nous permet de prendre les mesures nécessaires au nettoyage approfondi des surfaces ayant subi une pollution et détérioration suites aux flammes et fumées. Il nous permet aussi d’intervenir dans les zones difficiles d’accès (hauteur et endroits confinés)

Notre nettoyage est sain et respectueux de l’environnement, le Co2 est issu du recyclage. Nous n’utilisons pas de produits détergents ou d’agents d’entretient chimique qui pourraient détériorer le support, revêtements en tout genre ou toute autre surface.

 

A

NETTOYAGE EFFICACE ET RAPIDE

A

UNE SOLUTION ECOLOGIQUE

 

L’élimination de la suie par cryogénie : Détails technique du procédé.

Concernant le nettoyage de fin d’intervention, la grande majorité des résidus de suies retombent au sol pour laisser place a l’évacuation et l’enlèvement des déchets, débris ou gravats, et a une aspiration en fin d’intervention.

Nous intervenons également dans :

Le milieu agro-alimentaire : pour traiter les chaines de productions permettant ainsi un nettoyage en profondeur lié aux encrassements en tout genre. Assurer le nettoyage complet des machines de production, un entretient régulier, éviter la corrosion, garantir la propreté dans ce milieu est notre priorité. Notre intervention peut être aussi a raison préventive, pour un nettoyage régulier afin d’éviter ainsi toute casse ou perte de production.

Le milieu urbain : afin de garantir un nettoyage des espaces publics, un nettoyage de parking (huile, hydrocarbures, peinture) mobiliers urbains endommagés en tout genre (pollution accumulée sur les façades, graffitis, monuments historiques, statues, bancs, poubelles etc…) grâce aussi a l’aérogommage (technique équivalant au sablage)

Le milieu automobile et aéronautique : afin de traiter des éléments endommagés, un nettoyage minutieux des pièces les plus délicates, un entretient des parties des parties difficiles d’accès, des appareils électriques, etc…)

 

 

Exemples de locaux incendiés

AVANT

APRES

Le nettoyage cryogénique c’est l’interaction de 3 phénomènes physiques

La pulvérisation de glace carbonique ou carboglace sur les polluants engendre:

Un choc mécanique : Les pellets de glace sont projetés à vitesse supersonique ou à haute vitesse à l’aide d’air comprimé. Ce dernier est le vecteur de projection. L’impact génère des micro-fissures sur la pollution.

Un choc thermique : La température négative de la glace sèche (-80°c), rétracte le polluant. Ce dernier se décolle de la surface traitée.

La sublimation : Les pellets de glace passent de l’état solide à l’état gazeux dans un rapport de 1 à 700.
Au final, il reste au sol la pollution retirée : peinture, vernis, résidus alimentaires…

 Le “dry ice blasting”, consiste en la projection ou jet de particules de CO2 solide ou glace sèche (consommables utilisés) sur les pollutions, à vitesse supersonique. Le CO2 solide est de qualité alimentaire et respectueux de l’environnement. Le vecteur de projection est l’air comprimé. On utilise un pistolet et une buse de pulvérisation.

La pression de tir n’excède pas 6 bars.

Le nettoyage par cryogénie, est 4 à 8 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles !

Étant une technique n’employant pas d’eau, pas besoin de rincer, d’essuyer et de sécher: l’utilisation de la glace carbonique est un traitement sec  .

 Pour toute demande, nous vous feront un devis gratuit.

Un savoir-faire professionnel

Appelez-nous au

04 30 44 42 70

Hébergement web

OVH
2 Rue Kellermann
BP 80157
ROUBAIX CEDEX 1

Tél. OVH: +33 8 99 70 17 61

Adresse

CRYO INDUSTRIE SERVICES
10 rue Olivier de Serres,
66600 RIVESALTES

Contact

secretariat@cryo-is.fr

04 30 44 42 70

© 2019 – CRYO INDUSTRIE SERVICES – Tous droits réservés – Mentions Légales